Associations

Vendredi 18 janvier 2013 5 18 /01 /Jan /2013 08:16

Collecte-urgence-paris.pngSi vous avez en stock des pulls, des chaussettes, des gants, des couvertures, des duvets...


Apportez tout ce que vous pourrez à :

  • Paris Xe (Zigouzis, 49 rue des Vinaigriers entre 16h30 et 20h30)
  • Paris XIIe
  • Arcueil (200mètres du RER)

Adresse communiquée par email sur demande.

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 27 octobre 2012 6 27 /10 /Oct /2012 04:19

pierre-charial.jpgLes Mercredix de l’art
Concerts autour des métiers d’art
Mercredi 31 octobre à 20h - salle des fêtes de la Mairie du 10e

Ce mois-ci, la programmation des Mercredix de l’art s’inscrit dans le cadre de l’exposition actuellement accueillie en mairie : « Les Maîtres d’Art et leurs Elèves ». Pour cette soirée où « Vous n’avez encore rien entendu », trois concerts vous sont proposés :

Concert du Maître d’Art Pierre Charial
Noteur, musicien et arrangeur, il vous invite à venir écouter la musique des cartons perforés qu’il réalise dans son atelier pour faire chanter les orgues de Barbarie.


Concert du Maître d’Art Georges Alloro
A travers un conte-récit, il joue et raconte comment la découverte des grandes cultures musicales du monde l’a entraîné vers la création d’instruments tous plus étranges les uns que les autres : des instruments nouveaux.


Concert de Tim Rarick
Le musicien jouera sur les cuivres de Naoya Miyake (atelier Philippe Rault) et notamment sur le prototype d’une trompette naturelle en ré créée et mise au point en 2008 par le Maître d’Art Philippe Rault.

Jeudi 15 novembre

A 18h : Conférence sur "L’art des luthiers à travers 4 siècles de guitare" par Daniel Sinier et Françoise de Ridder
A 19h30 : concert exceptionnel d’Emmanuel Rossfelder, sur guitare Laplane

Samedi 17 novembre

Journées "cordes vibrantes" :

A 10 h : réglage de la hauteur des cordes offert aux visiteurs munis de leur guitare par l’Atelier Laplane (Joël Laplane et Yoann Charbonnier)
A 15 h : présentation et concert par Georges Alloro "A la découverte des secrets de la corde et leur application à la création d’instruments nouveaux".
A 18h : concert sur guitare Laplane par Nadia Gerber, professeur au conservatoire municipal du 18e arrondissement.

 

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 12 septembre 2011 1 12 /09 /Sep /2011 09:25

dix-sur-dix-2011-fete-des-associations-du-10e.jpgLe Festiforum/Dix sur Dix de la vie locale du 10ème se tiendra le week-end du 17 et 18 septembre prochain. Dix sur Dix est désormais un événement incontournable qui rythme chaque année la vie du 10e arrondissement de Paris.


Pour son troisième anniversaire, l'édition 2011 de Dix sur Dix sera marquée par de nombreux temps forts. Le public se verra offrir un spectacle de cirque surprenant par la Circ'Compagnie de la Grange-aux-Belles, des visites guidées inédites seront proposées par la Dena Foundation for Contemporary Art, et une exposition photographique retraçant 40 ans de mouvement des femmes sera présentée.

 

Cette édition coïncidera par ailleurs avec le cinquième anniversaire de la Maison des associations, et sera enrichie par la participation du forum des sports. Enfin, le thème du combat associatif sera très présent lors de cette édition engagée dans des causes relatives à certains lieux phares de l'arrondissement, tels que la Rôtisserie Sainte-Marthe et le square Juliette Dodu.

 

Pour commencer, vous pourrez retrouver le Maire, Monsieur Rémi Féraud et son équipe municipale, lors de l'inauguration, le samedi 17 à 14h sur la scène extérieure des Récollets, avec une animation musicale par la chorale L'Echo Râleur.


Retrouvez tout le reste de la programmation du Festiforum sur le pdf en téléchargement.

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Vos blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 10 septembre 2011 6 10 /09 /Sep /2011 03:00

braderie-solidaire.jpg Les 16, 17 et 18 septembre 2011, l’association 1 Maillot pour la Vie   organise la seconde édition de la Braderie solidaire du sport. Des athlètes de renom parrainent cet événement, et pour cette édition, le sport féminin sera mis à l'honneur. Y seront proposés nombre d’articles de sports de marque et de créateur bio, textiles et accessoires pour hommes, femmes et enfants, à des prix défiant toute concurrence. Les bénéfices des ventes seront reversés aux enfants malades de tous les hôpitaux pédiatriques de France.
La vente se tiendra au Comptoir Général, 80, quai de Jemmapes 75010 Paris, M° République. A tous les aficionados de sport, ceux qui préfèrent leur compagnon le canapé, et ceux qui ont rangé leur tenue de sport au grenier, ce rendez-vous est pour vous !
 
Les fonds collectés permettront notamment d'organiser le goûter du bonheur de Noël à l'hôpital Jean Verdier (dans le 93), le 14 décembre prochain.
 
Jours d'ouverture :
 
> Vendredi 16 septembre 2011 : de 16h à 21h          
> Samedi 17 septembre 2011 : de 10h à 19h        
> Dimanche 18 septembre 2011 : de 10h à 19h        
 
Entrée solidaire de 2€ 

 

 

L'objectif de l'association consiste à apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien « enfant-famille » souvent affecté dans ce contexte de maladie. Voici le credo de l’association « 1 Maillot Pour la Vie » qui s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau qui répondent volontiers aux rendez-vous de l’association pour aller rendre visite aux enfants malades, dans les hôpitaux ou en dehors, pour que le rêve continue...

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Vos blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 30 mars 2011 3 30 /03 /Mars /2011 02:36

logo-asso-afpral.jpgLa journée de dépistage des allergies est dans les starting-block. Toute l’équipe de l’afpral (Association Française Pour la Prévention des Allergies) se mobilise autour de cette journée de mobilisation.

 

7-avril-journee-nationale-de-depistage-des-allergies.jpg


L’objectif de cette première édition est le dépistage et le diagnostic précoce de l’allergie.

Les maladies allergiques sont en augmentation constante ces dernières années. D’un état d’endémie légère il y a vingt ans, nous avons parfois l’impression d’avoir aujourd’hui à faire à une épidémie ! Les maladies allergiques ont augmenté pour de nombreuses raisons, liées à l’environnement mais aussi à notre mode de vie (hygiène, polluants, industrialisation de notre vie etc.). Elles ne sont pour autant pas une fatalité. La prévention primaire, facile à réaliser et peu coûteuse, est la base même de la prise en charge de la maladie allergique. Une journée par an, nous vous invitons à réaliser ce dépistage auprès des professionnels qui se sont engagés à nos côtés.


L’ afpral est une association loi 1901, un groupe de parents d’enfants allergiques, des professionnels du consulting, des retraités, des mamans en pagaille. L’ afpral fête cette année ses 20 printemps. Elle soufflera ses bougies de jeune fille à l’automne et en attendant n’a de cesse que d’informer, prévenir conseiller et adoucir la vie des allergiques, petits et grands.

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Vos blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 mars 2011 5 04 /03 /Mars /2011 05:25

morvan.jpgProfesseur d’histoire et de géographie, Danielle Polge enseigne dans un collège de l’Yonne. Bénévole très active au sein de l’association Louis-Conlombant, elle compte profiter de son passage à la retraite, en juin prochain, pour revenir auprès de ses parents dans sa maison familiale de Gâcogne et poursuivre son activité de bénévole au sein de l’association.


Du nom de l’instituteur qui l’a fondée en 1906, l’association Louis-Conlombant, qui a son siège social à Paris, s’emploie à offrir des vacances en famille à des enfants de 4 à 12 ans, issus de milieu socialement défavorisé (*). L’association confie déjà des enfants à près de trois cents familles réparties dans le Cantal, le Lot, l’Aveyron, la Corrèze, la Lozère, la Haute-Loire, l’Aude et l’Allier. Elle désire également s’implanter dans le Morvan.


« L’idéal, précise Danielle Polge, serait de trouver une vingtaine de familles d’accueil habitant dans un rayon de 50 km autour de Château-Chinon ». Pendant toute la durée du séjour des enfants, les familles d’accueil reçoivent une fois par semaine la visite du responsable du secteur. L’association verse à la famille d’accueil une indemnité de frais d’hébergement, de nourriture et d’activités (un peu plus de 17 par jour).

 

 

Association Louis-Conlombant, 5, place du Colonel-Fabien, 75010 Paris. Tél. 01.42.03.78.79. Courriel - Site 

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Vos blogs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 décembre 2010 7 19 /12 /Déc /2010 02:15

Mal-loges.jpgPour faire face à la crise du logement qui touche, entre autres, 600 000 enfants, l'association Habitat et Humanisme lance un appel national aux propriétaires de logements inoccupés :

 

« Dans les grandes agglomérations, les prix de l'immobilier atteignent des sommets. Pour les ménages à faibles ressources, se loger est devenu une gageure : le parc social est saturé et dans le privé, les offres sont inaccessibles.
Il en résulte une situation insupportable : aujourd'hui, en France, plus de 600 000 enfants sont mal-logés et vivent dans des logements de fortune, surpeuplés, souvent insalubres.... Quand l'avenir des citoyens de demain est ainsi menacé, c'est celui de la société qui est en péril.
Pourtant, ces familles pourraient être logées - plus de 400 000 logements sont aujourd'hui vacants - dans des conditions préservant l'intérêt des propriétaires.
Habitat et Humanisme, association oeuvrant en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté, lance un appel aux propriétaires de biens à louer dans les grandes agglomérations : en confiant la gestion de leur logement à l'association, ils agissent activement contre le mal-logement, tout en bénéficiant d'une tranquillité de gestion, d'avantages fiscaux et d'aides à la rénovation.
Différentes solutions sont proposées selon la localisation du bien, l'état du logement, la durée envisagée... elles impliquent toutes un loyer inférieur au marché, en contrepartie de garanties et d'avantages.
Habitat et Humanisme accompagne notamment les propriétaires dans leur démarche d'amélioration de la performance énergétique du bien, dans le cadre des nouvelles dispositions du Grenelle de l'environnement.
Un double enjeu permettant à la fois aux propriétaires de valoriser leur bien, et aux locataires de réduire des charges d'énergie qui grèvent fortement leur budget domestique : 3,5 millions de foyers soufrent de la précarité énergétique, 300 000 foyers n'arrivent plus à se chauffer.

Propriétaires et solidaires, les termes ne sont pas antinomiques, bien au contraire !

Ensemble, on peut agir pour une ville et une société plus justes. »


proprietaire-et-solidaire.jpg Contactez Habitat et Humanisme au 04 72 27 51 51
proprietaires-et-solidaires@habitat-humanisme.org
www.propsol.habitat-humanisme.org

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 26 février 2010 5 26 /02 /Fév /2010 02:45

petition-hopital.jpgFace à la suppression annoncée de milliers d'emplois à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), des élus, représentants au conseil d'administration de l'AP-HP et présidents de conseils de surveillance, lancent un appel solennel pour la défense de l'hôpital public.


Rémi Féraud, Maire du 10e arrondissement et président du conseil de surveillance de l'hôpital Lariboisière, et Alain Lhostis, conseiller de Paris et du 10e arrondissement, président du conseil de surveillance de l'hôpital Saint-Louis, sont parmi les premiers signataires.

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour signer l'appel

 


Retrouvez ci-dessous le texte de cet appel :

 


L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le grand hôpital de la métropole parisienne.


Lieu d'excellence, de renommée internationale, et de proximité, l'AP-HP est l'acteur essentiel de la santé des Franciliens. Elle incarne les valeurs de l'hôpital public.


Elle est le garant de l'accès aux soins de qualité pour tous, bien au-delà même de la région parisienne. Elle est aussi le lieu de la recherche médicale dont sont issus plus de 50 % de la recherche française en sciences du vivant.


Pour toutes ces raisons, l'AP-HP est un pilier de la République, garant du pacte social. Aujourd'hui, l'AP-HP est menacée. La suppression annoncée dans la presse de milliers d'emplois la rendrait exsangue et paralysée. Le retard de l'investissement hospitalier entrave sa modernisation.


La communauté hospitalière dans son ensemble - médecins, personnels soignants, administratifs, psycho-socio-éducatifs et techniques - est aujourd'hui mobilisée comme jamais contre cette mise en péril pour garantir un accès de chacun à une médecine de qualité, de proximité et d'excellence. C'est un combat éthique.


C'est pourquoi, nous élu(e)s des territoires d'Ile de France, représentant(e)s au conseil d'administration de l'AP-HP, et président(e)s de conseil de surveillance, lançons solennellement un appel citoyen à la mobilisation pour la défense de notre hôpital.
Nous appelons chacune et chacun d'entre vous à signer cet appel pour affirmer votre soutien aux équipes de l'AP-HP qui, chaque jour, se mobilisent pour notre santé. Nous demandons solennellement au gouvernement de retirer son plan de suppression d'emplois et de donner à l'AP-HP les moyens de notre avenir.

Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 13 novembre 2009 5 13 /11 /Nov /2009 15:04

Conseil citoyenneté La Mairie du 10e et « ensemble nous sommes le 10e » mettent en place un Conseil de la Citoyenneté.


Le Conseil de la Citoyenneté est une instance de discussion et de propositions qui donne la parole aux Parisiens non ressortissants d'un pays de l'Union européenne.


Etre citoyen c'est appartenir à une communauté de destin, c'est vouloir vivre ensemble, c'est participer à la vie de la cité, c'est s'impliquer dans la pratique de la démocratie locale.


Le Conseil de la citoyenneté du 10e a pour but d'améliorer la vie des étrangers à Paris.


Pour cela, il pourrait s'organiser autour des objectifs suivants :

  • la participation à la vie de la Cité,
  • l'intégration des populations d'origine étrangère,
  • la prise en compte des besoins des populations d'origine étrangère dans les politiques locales,
  • la promotion du droit de vote aux élections locales,

Il pourra aussi être un lieu d'initiative pour l'organisation d'événements en lien avec les autres instances de démocratie locale et les associations du 10e arrondissement.


Si vous êtes ressortissant-e extracommunautaire (citoyen d'un pays non membre de la Communauté européenne), habitant le 10e et âgé-e de 16 ans et plus, et que vous souhaitez vous impliquer au sein du Conseil de la citoyenneté du 10e et/ou de votre Conseil de quartier, il vous suffit de compléter la fiche de candidature et de l'envoyer ou de la déposer avant le 27 novembre 2009 à :

Ensemble, nous sommes le 10e
Mairie du 10e
72, rue du Faubourg Saint Martin
75475 Paris Cedex 10

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 9 septembre 2009 3 09 /09 /Sep /2009 12:23

Du 14 au 30 septembre aura lieu la 14e édition de la quinzaine de rencontres multiculturelles « Ensemble, nous le sommes le 10e ». Au programme : une exposition en mairie (sur le thème de la fête), une projection en plein air, la fête du canal Saint-Martin le dimanche 20 septembre, une conférence, etc.


rue des vinaigriers_rue des créateurs 17 septembre


LE CAFÉ-CONCERT, SCÈNE ET COULISSES, DOMINIQUE DELORD
"HISTOIRE & VIES DU 10e"

De 1850 à la Belle Époque, le café-concert a prodigieusement prospéré dans toute la France, mais il était né au coeur de Paris. Dans le 10e, des salles somptueuses comme la Scala ou l'Eldorado ou plus populaires, comme le Casino Saint-Martin, accueillirent les artistes les plus divers, souvent eux-mêmes enfants du quartier, comme Thérésa, Dranem ou Montéhus. Ces diseurs, goualeuses, excentriques, comiques troupiers, danseurs, mimes et attractions faisaient tout pour divertir le client-consommateur, ouvrier ou bourgeois. Mais leur vie, soumise à un dur système économique et social, n'était pas que paillettes... La conférence sera accompagnée de la projection d'images rares...et bien sûr de chansons !
19h00 - Salle des mariages - Mairie du 10e - 72, rue du Faubourg Saint-Martin


22 septembre


SATIN ROUGE, FILM TUNISIEN DE RAJA AMARI (2002)
Projection en plein air et gratuite.
Lilia est une "femme rangée", une mère ordinaire. Elle vit à Tunis, avec sa fille Salma, adolescente, qu'elle élève seule depuis la mort de son mari. Par un concours de circonstances et pour protéger sa fille qu'elle croit à la dérive, Lilia se rend un soir dans un cabaret. Un monde nouveau s'ouvre à elle, attirant et inquiétant à la fois, celui de la nuit, de la danse et des plaisirs.
Elle va basculer de l'exemplaire mère de famille qu'elle n'est plus tout à fait à la femme de la nuit qu'elle n'est pas encore vraiment.
21h00 - Square Juliette Dodu Paris 10e


23 septembre


DES KURDES & DES CHINOIS À PARIS - DOCUMENTAIRE D'EMMANUEL LABORIE
(2000 - 26 mn), suivi d'un débat avec la participation de Umit Metin (ACORT),
et d'un(e) spécialiste de l'immigration chinoise.
A Paris, les vagues d'immigration les plus récentes, autrement dit turques, chinoises et kurdes, bouleversent quotidiennement les pratiques de solidarité communautaire et le milieu du travail clandestin, plus particulièrement dans les domaines de la confection et de la restauration rapide. Etat des lieux et, en contrepoint, analyse de membres d'associations turques et chinoises.
19h00 - Salle des mariages - Mairie du 10e - 72, rue du Faubourg Saint-Martin

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 1 septembre 2009 2 01 /09 /Sep /2009 13:10

rue des vinaigriers_rue des createurs Le dimanche 13 septembre, de 10h à 18h, aura lieu le Forum des sports du 10e, quai de Valmy et dans le jardin Villemin.


Le Forum des sports est la fête annuelle des associations sportives du 10e arrondissement, organisée en partenariat avec l’Office du mouvement sportif du 10e.

Vous y trouverez également toutes les informations utiles (tarifs, inscriptions, disciplines, etc) sur les clubs sportifs du 10e.


Au programme :

  • renseignements et inscriptions
  • initiation aux différentes pratiques sportives
  • parcours ludique pour les enfants
  • démonstrations
  •  
Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 7 juillet 2009 2 07 /07 /Juil /2009 00:06
rue des vinaigriers Urban party, une soirée de prévention organisée par le Conseil de la Jeunesse du 10e.

Les jeunes ont tendance à consommer de l’alcool de plus en plus tôt et de parfois l’associer à la prise d’autres substances sans en connaître les effets.

Afin d’informer les jeunes, le Conseil de la Jeunesse du 10e organise un concert de prévention à la Java le samedi 11 juillet de 19h30 à 22h30. Un espace de prévention sera mis en place, pour informer, écouter, sensibiliser et responsabiliser les jeunes sur leurs consommations et les conduites à risque, en partenariat avec « Fêtez clairs » Afin de rendre la soirée festive, le Conseil de la Jeunesse du 10e programme 3 groupes, jeunes talents en devenir : 1sang10 (rap), Boxon (rock) et 6noir (rock psyché). Venez nombreux !

Samedi 11 juillet à de 19h30 à 22h30.

Entrée Libre La Java - 105 rue du Faubourg du Temple - Métro Belleville ou Goncourt

Contact : Julia Perret 06 85 63 47 05
conseil.jeunesse10@paris.fr www.fetez-clairs.org
Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 24 juin 2009 3 24 /06 /Juin /2009 14:08
croix rouge _ rue des vinaigriers A deux pas de la place Jacques Bonsergent, au 40 de la rue Albert Thomas, se trouve le local de la délégation des 3e et 10e arrondissements de la Croix-Rouge : 300 m2 de bonne volonté et d’initiatives solidaires, animés par 5 salariés et 150 bénévoles.

A première vue c’est une vesti-boutique très visitée, friperie vintage pour les uns, boutique utile pour les autres, elle propose à très bas prix des vêtements de toutes sortes mais aussi des livres, de la vaisselle, des jouets, des chaussures... Le lieu accueille tout le monde et offre une vraie mixité sociale.

Toute la semaine, une partie des bénévoles dispense également des cours d’alphabétisation pour adultes.
Les cours sont organisés de façon semestrielle, et environ 120 personnes se présentent à chaque session. Les cours sont repartis en 5 niveaux et par classes de 5/10 personnes.

La Croix-Rouge organise également des maraudes : visites pédestres ou véhiculées auprès des personnes sans domicile fixe de l’arrondissement. Pour l’orientation ou un suivi plus spécifique, un partenariat efficace s’est tissé avec les autres structures sociales de l’arrondissement (l’Espace Solidarité Insertion Saint-Martin, le centre Beaurepaire, Aux captifs la libération, le CAMRES et le 115 - Samu Social de Paris...).


Concernant la collecte de denrées alimentaires, un autre réseau s’est structuré, un réseau de commerçants de proximité, solide et efficace. Tel le boulanger qui leur offre son surplus journalier de pain. La collecte de denrées alimentaires auprès des particuliers se fait dans un Franprix dont le gérant, en contact régulier avec l’association, adapte ses commandes.

En ce qui concerne les couvertures donnés aux personnes sans domicile fixe, les hôtels Ibis ont pour habitude de céder leur stock de couvertures, renouvelé tous les 2 ans, mais ne pourront peut être plus le faire suite à l’achat de couettes pour remplacer les couvertures.

N’hésitez pas à pousser la porte du local, et à y déposer vos dons. Les besoins sont constants, notamment en vêtements chauds pour hommes. Mais attention, la Croix-Rouge reçoit toutes les semaines près de 3 tonnes de vêtements et en jette la moitié.

Cela nécessite une gestion colossale, alors ne prenons pas la Croix rouge pour un dépotoir, les vêtements doivent être propres et dignes.
Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : broderies et papotages
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 juin 2009 2 23 /06 /Juin /2009 12:09

10 km du 10eme _ rue des vinaigriers Le Paris Athlétic,  la mairie et l'OMS du 10e arrondissement organisent, le dimanche 28 juin 2009, la 3ème édition des 10 km du 10ème. 

Cette course pédestre, inscrite au challenge « Paris Running tour » et limitée à 400 participants, partira à 10h10 précise du 116, quai de Jemmapes. Information et inscriptions en ligne sur le site http://www.topchrono.biz/.

Rappel : tout participant devra fournir lors de la remise des dossards un certificat médical  datant de moins d'un an au jour de la course précisant : "pratique de la course à pied en compétition". 

Retrait des dossards le samedi 27 juin de 15h à 18h et le jour de la course jusqu’à 9h30

Frais d’inscription : 10 euros

Accès :
Métro : Goncourt, Colonel Fabien, République ou Gare de l’Est
Bus : 46 ou 75, arrêt Hôpital Saint-Louis

Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 3 janvier 2009 6 03 /01 /Jan /2009 14:44

Jouez au quizz Paris illumine Paris et gagnez des ampoules basse consommation !


Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : imag'in
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 juillet 2008 5 11 /07 /Juil /2008 21:08
Cliquez sur l'image pour accéder au magazine au format .pdf

Du canal au boulevard Magenta, une originalité commerciale à signaler « Coincée entre le très passant Boulevard Magenta et le très touristique Canal Saint-Martin, l’originalité commerciale de notre rue est injustement méconnue des parisiens », regrettent unanimement les créateurs, artisans, artistes et commerçants atypiques qui voisinent sur les 507 mètres de la rue des Vinaigriers.

S’ils ont parfois le chiffre d’affaires morose, ils refusent pourtant de baisser les bras tout autant que leurs rideaux et multiplient les initiatives destinées à attirer une clientèle de curieux de belles choses et de bonnes tables. Mais ils comptent néanmoins sur l’aide de la municipalité. « Nous nous apprêtons à demander au maire la mise en place d’une signalisation adaptée à la spécificité de cette rue de créateurs et avons des propositions aussi concrètes qu’originales à lui soumettre », indique Sylvie DONNÉ, vice-présidente de l’association des commerçants « Les Vinaigrettes ».

« En attendant, nous avons conçu il y a quelques mois un blog* déjà très fréquenté grâce auquel les internautes peuvent découvrir – et venir tester - les spécificités de chaque « Vinaigriers », mais aussi prendre connaissance de l’actualité associative, culturelle et institutionnelle de l’arrondissement... ».

L’association met également en oeuvre des actions auxquelles participent les « Vinaigriers » en fonction de la corrélation entre leur activité et le thème choisi. Ainsi, du 23 au 26 mai dernier, l’Atelier Porte Soleil et la boutique de créateurs Zigouzis ont piloté l’exposition « Regards croisés d’enfants et de créateurs autour du loup » avec la participation de seize créateurs, d’un comédien, de musiciens, d’une animatrice d’ateliers musicaux pour les tout petits et le soutien de la Mission Loup de la fédération nationale France Nature Environnement. « Ils ont même réservé une journée au public scolaire ! »

S’ils se félicitent de l’implantation d’une station Vélib’ importante à hauteur des n° 58-60, les « Vinaigriers » déplorent néanmoins un stationnement très restreint pour les visiteurs et trop pénalisant pour les livreurs. « Une partie de ma clientèle hésite à venir dîner, car elle ne peut stationner à distance raisonnable de mon restaurant », témoigne José BOSQUE (La Paëlla). « En deux mois, j’ai été verbalisée deux fois alors que je stationnais avec mon disque livraison au motif d’absence de manutention », s’indigne Anne-Marie SCHWARTZ (créatrice de mode et associée de Sylvie DONNÉ). « On m’a expliqué que je n’aurais pas été verbalisée si j’avais laissé mon coffre ouvert... ».

Lorsque la nuit tombe, l’éclairage est très faible dans la rue. A Noël, les éclairages festifs sont inexistants, ce qui n’est pas fait pour attirer les visiteurs : ils sont coûteux et il faut obtenir l’autorisation de pitonner les façades d’immeuble pour les fixer. « Même si nous envisageons de demander les autorisations aux syndics, c’est une entreprise de longue haleine qui va prendre du temps... », soupire Michèle SAUVALLE (verrerie), présidente des « Vinaigrettes ».

Créateurs, artisans, artistes et commerçants de la rue se donnent ainsi progressivement les moyens de valoriser leur quartier. Entre revendications (amélioration de la signalisation et du stationnement, mise en place d’un éclairage public correct, pitonnage des façades pour les illuminations de fin d’année) et réalisations (mise en oeuvre d’animations commerciales et création d’un blog en permanence actualisé), tous les ingrédients sont réunis pour le succès des « Vinaigrettes ».

 

Contact : Sylvie DONNÉ, (mode femmes et enfants, accessoires et jouets), vice-présidente de « Les Vinaigrettes » Tél. 01 53 26 09 86 * http://ruedesvinaigriers.over-blog.com




Par sylvie - Publié dans : Associations - Communauté : broderies et papotages
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 15 mars 2008 6 15 /03 /Mars /2008 04:58
Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 octobre 2007 1 01 /10 /Oct /2007 13:19
cover-Atelier-devanture.jpg

L’Atelier Porte Soleil est né de la rencontre de comédiens et de musiciens, qui se sont rejoints dans une même passion des grands textes littéraires et musicaux, et dans un égal désir d’en traduire avant tout la vie et l’imaginaire.

Cette complicité artistique s’est concrétisée tout naturellement en programmes de Récitals ou de “Lectures-Concerts”, où sont proposés contes et récits littéraires, œuvres poétiques, alliés à des pièces musicales.


TELEPHONE : 01 46 74 62 48 / 06 87 38 92 70
COURRIEL : atelierportesoleil@tele2.fr




LES COURS


GYMNASTIQUE − METHODE PILATES

Professeurs : JANET AMATO & ANDREA DILLON

– 2 cours le mardi de 12h.30 à 13h.30 & de 19h.45 à 20h.45 (dirigés par Janet Amato)
– 1 cours le mercredi de 19h.30 à 20h.30 (dirigé par Andrea Dillon)

Cours collectifs sur tapis

Cette méthode porte le nom de son créateur, Joseph Pilates, qui consacra sa vie à concevoir un répertoire détaillé de centaines de mouvements spécifiques pour aider toutes les personnes soucieuses d'améliorer leur santé, en tenant compte de la singularité de chaque personne. Il étudia le corps humain, son anatomie, sa physiologie, ainsi que les philosophies et les techniques aussi bien orientales qu'occidentales. Il créa ainsi des appareils qui, à partir d'appuis et de résistances, aident le corps à s'organiser d'une manière optimale.
Cette technique renforce le corps de l'intérieur vers l'extérieur, améliore la capacité respiratoire, l'endurance, la force et la souplesse du corps. Ce travail sur la musculature profonde crée un équilibre entre les différents groupes musculaires, ce qui permet de se mouvoir d'une manière simple, souple et efficace. Les mouvements deviennent puissants et gracieux à la fois.

Tarifs : forfait trimestriel 145 € – 20 € le cours

LUNA YOGA ®

Cours le jeudi de 10h.30 à 12h.
de septembre 2007 à juin 2008
(pas d’interruption pendant les périodes de vacances scolaires)

– 1er cours : jeudi 6 septembre 2007 –

Professeur : HANYU Noriko
Contact : noriko@magic.fr

Qu'est-ce que c'est le Luna Yoga ? – (présentation par Hanyu Noriko)
Le Luna Yoga fut fondé en Allemagne dans les années 80 par Adelheid Ohlig, journaliste, traductrice et professeur de yoga. C'est un art corporel dont les éléments composants sont les techniques de yoga, les danses basées sur l'enseignement d'Aviva Steiner reconnu par son bienfait sur le corps féminin, les divers méthodes du bien-être et les connaissances de la fondatrice sur les cultures du monde entier.
Il permet aux femmes de renforcer les fonctions des organes sexuels et équilibrer les énergies du bassin. Les cycles féminins sont honorés et célébrés. Les puissantes danses de Luna Yoga complètent les autres exercices pour stimuler la fécondité et apaiser les troubles de la sphère génitale.
Postures, respiration, relaxation et visualisation aident à éliminer les stress et à retrouver le calme intérieur. Le Luna Yoga nous fait découvrir la joie de vivre et le sens d'être unis avec l'univers.
Non réservé aux femmes, la pratique du Luna Yoga permet aussi aux hommes de développer la créativité avec un esprit ouvert.

QI GONG


Cours lundi de 12h.30 à 13h.30
& jeudi de 18h30 à 19h30
– reprise des cours : lundi 17 septembre –

Professeur : ANNIE CREISSAC

Le Qi Gong est une gymnastique chinoise pour mobiliser l'énergie. Cela va permettre de tonifier le corps et d'harmoniser les systèmes organiques. On va travailler par des exercices lents et doux, associés à la respiration et à l'intention.

Le Qi Gong taoïste est une vieille méthode comportant plusieurs parties (statique, dynamique, assise, couchée....). Cette méthode renforce le système immunitaire, régénère les fonctions physiologiques du corps. On va travailler sur les articulations et la colonne vertébrale par des mouvements doux et profonds. Dans le cours nous voyons la première partie du qi gong dynamique ainsi qu'un peu de qi gong statique (méditation, relaxation)

Les Dao Yin sont des Qi Gong basés sur la "conduite de l'énergie par le mouvement" dans les différents organes régit par la médecine chinoise. Chaque organe a une saison de référence nous travaillerons donc l'organe relié à la saison.

Tarifs : Cours d'essai 10 € – Cours à l'unité 13 € /Carte 5 cours 55 € – Carte 10 cours 100 € –Carte "à volonté" 270 €

THEATRE

Atelier THEATRE
Cours d’interprétation – Epanouissement

le vendredi de 19h.30 à 22h.
(date de reprise des cours non encore déterminée – se renseigner au 01 46 74 62 48)


Professeur : FRANCETTE CLERET

Un travail de formation artistique, ouvert aux amateurs aussi bien qu’aux artistes professionnels :
Cours réguliers tout au long de l’année, qui permettent un travail en profondeur, avec une égale importance du mouvement et de la parole :
- placement du geste ;
- placement de la voix ;
- travail sur les rythmes ;
- travail sur texte théâtral, prose ou poésie ;
- devenir un personnage ;
- apprivoiser, canaliser le trac...

FRANCETTE CLERET — A 18 ans, Francette Cléret est entrée dans une période de plusieurs années de grave maladie, qui va la conduire à effectuer un travail sur elle-même, analyser en détail les mécanismes du corps et de l’âme, et comprendre comment peut se perdre ou se reconstruire le désir de vivre.
Des exercices très précis et concrets ont été inventés, élaborés par elle, pour défaire les nœuds, les blocages physiologiques, nerveux, psychologiques, faire tomber les limites que le mental s’impose par toutes formes d’angoisses et de dévalorisations de soi-même.
Les exercices mettent en jeu le mouvement dans l’espace, permettent la connaissance et la commande de la voix, de la parole, du rythme, la relation à l’autre, aux autres... Parler avec un autre texte que le nôtre, bouger dans un rythme différent de celui qui nous est habituel, incarner un autre personnage que soi-même, bref travailler en interprète, permet des prises de conscience radicales pour la transformation de soi-même : distanciation, survol de ses actes et de ses intentions, humour - et enfin permet de réaliser que nous pouvons, que nous savons créer de la beauté...

Formation artistique :
 10 années- (1957-1967) de danse classique, néoclassique et de caractère, avec Mme  Russie).-Véra Likatchova (danseuse-étoile de l’Opéra de Riga
 Cours de théâtre avec Jean Darnel (9 ans / 1975-1984) et Bernadette Lange (stages).-
 Placement vocal et chant lyrique avec Geneviève Rex (10 ans / 1974-1984).-
 Cinq années de danse contemporaine et d’improvisation (1978-1983) avec Brigitte Morel (Paris).-

Francette Cléret anime une compagnie d’art dramatique avec laquelle elle a créé des spectacles de danse-théâtre, de théâtre pur, et donné des récitals poétiques et des lectures littéraires avec la participation de musiciens.

Tarif : 100 € par mois

TRAVAIL CORPOREL, STRETCHING ET DETENTE

Cours le jeudi de 20h à 21 h30

Professeur : MALENA BEER

En visant le bien être général, ces techniques permettent de corriger les mauvaises postures du corps (travail de conscience du corps) et de maintenir sa forme physique tout en se relaxant et en améliorant sa souplesse.
Nous proposons un travail en profondeur sur le corps à travers différents moyens : exercices sur la posture et exercices d'étirement et de force issus du Yoga, du Feldenkrais et de la Danse Contemporaine.
Un premier temps d'approfondissement pour prendre conscience de son corps et de l'alignement corporel (travail individuel et avec un partenaire, au sol et en position verticale)
Un travail d'échauffement rendra le corps disponible aux exercices d'étirement et de force (postures allongées, assises, debout et renversées).
Un travail de force dans l'étirement du muscle et non dans sa contraction.
Finalement, un temps pour la technique de respiration et la détente globale du corps.

Tarifs : 50 € par mois – 135 € le trimestre

YOGA

 

COURS HEBDOMADAIRES :
Tous les lundis de 18h à 19h (sauf périodes de vacances scolaires)
– Ce cours s’adresse à tous, débutants bienvenus –
COUT : 280 € l'année
Les cours seront assurés par Georges CAMMARATA les 17 et 24 septembre, 1er et 22 octobre, 12 et 19 novembre, 10 décembre, 7 et 28 janvier, 11 février, 10 et 17 mars.
(Prévoir une tenue souple et confortable, un coussin d'assise éventuellement.)

ATELIERS :
Les ateliers sont des séances de yoga plus approfondies avec un temps consacré à l'étude pratique et détaillée d'une posture, d'un partage oral sur le thème du yoga et d'un temps d'assise. Toute personne peut s'y inscrire ou venir essayer mais la structure des ateliers conviendra bien à des non-débutants ou des professeurs.
un coussin d'assise est recommandé.
Les ateliers seront animés par Georges CAMMARATA
COUT : 340 € les 16 ateliers
DATES :
2007 : 17 et 24 Septembre, 1er et 22 Octobre, 12 et 19 Novembre, 10 Décembre,
2008 : 7 et 28 Janvier, 11 Février, 10 et 17 Mars, 7 Avril, 5 et 19 Mai, 16 Juin.



LOCATIONS DE SALLE


ATELIER PORTE SOLEIL est situé dans le 10e arrondissement, près du canal Saint-Martin, à 4 minutes des stations de métro Gare de l’Est & Jacques Bonsergent,

Salles à louer pour cours & stages, conférences, expositions ...

locations à l’heure, ou la ½ journée (4 h.), la journée, le soir, le week-end.

TELEPHONE : 01 46 74 62 48 / 06 87 38 92 70
COURRIEL : atelierportesoleil@tele2.fr


LECTURES-CONCERTS réalisées par l'Atelier Porte Soleil

Les Lectures-Concerts

L’Atelier Porte Soleil a étudié et développé une formule de spectacle très simple dans sa forme et néanmoins particulièrement riche de possibilités expressives : les Lectures-Concerts.

Cette option de “Lecture” nous permet d’évoluer subtilement dans une zone frontière, où la forme écrite prend vie, sans atteindre pour autant le stade achevé de l’adaptation théâtrale.
En présentant ainsi l’œuvre écrite, notre ambition principale est de communiquer au public la vie qu’elle contient, de traduire la chaleur et l’émotion qui courent dans les lignes du livre. De faire percevoir encore combien actuels et proches de chacun de nous sont ces chefs-d’œuvre de la littérature, conçus en des temps passés ou dans des cultures étrangères.

La partie “Concert” n’intervient pas comme une simple illustration ou un simple intermède : son rôle est particulièrement important ; elle participe pleinement à la création et à l’évocation de l’univers du texte.


Grâce à une forme scénique simple, volontairement réduite, les “Lectures-Concerts” sont des spec¬tacles extrêmement mobiles, qui peuvent s’implanter tout naturel¬lement en tous lieux : des lieux à vocation culturelle, tels que musées, biblio¬thèques ; ou des appartements de particuliers ; des squares ou jardins ; etc.


Les Lectures-Concerts ont été conçues à l’origine pour l’animation de musées de la Ville de Paris (de 1995 à 2000) :
Musée Cognacq Jay – Hôtel de Donon, 8 rue Helzévir, Paris 3e – musée d’art du XVIIIe siècle.
Musée de la Vie romantique – Maison Renan-Scheffer, 9 rue Chaptal, Paris 9e – musée consacré à l’évocation de la vie littéraire et artistique de la première moitié du XIXe siècle (particulièrement : œuvres du peintre romantique Ary Scheffer et souvenirs de George Sand).
Musée Cernuschi – 7 avenue Velasquez, Paris 8e – musée d’art chinois et japonais.

Ce sont les lieux qui accueillent les “Lectures-Concerts” qui imposent le thème et la nature du programme.
Le répertoire des textes présentés ici n’est donc pas exhaustif. Bien au contraire, il est destiné à se compléter et s’enrichir perpétuellement selon les souhaits et les demandes.

Télécharger le fichier

 

Programme Conférences, Récitals "Caillebotte"

Programme Conférences, Récitals "Rimbaud"

Programme Lectures-Concerts 17e siècle

Programme Lectures-Concerts 18e siècle

Programme Lectures-Concerts 19e siècle 1."Romantiques"

Programme Lectures-Concerts 19e siècle 2.(1850-1900)

Programme Lectures-Concerts 20e siècle

Programme Lectures-Concerts Contes de Chine et du Japon

Programme Lectures-Concerts Moyen-Age

 

Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 octobre 2007 1 01 /10 /Oct /2007 11:35
acerola.jpg

Totum est une association dont les buts sont multiples :

- Faire connaître de bons produits, originaires pour la plupart d’Amérique (sud, centre et nord).

- Répondre, à travers la diffusion de ces produits à une demande de qualité nutritionnelle, écologique et culturelle.

- Diffuser une information abordant des thèmes variés : nutrition, écologie, culture, économie, histoire, science, société.

- Autour de cocktails maison, animer un espace, un bar associatif, des fêtes et des expos.

Ces projets se concrétisent :

L’association réalise des brochures, sélectionne des articles parus dans la presse et présente des ouvrages variés.

Notre comptoir accueille ses visiteurs avec un verre de boissons aux plantes d’Amazonie, des Andes ou d’algues bleues

On découvre des produits peu connus, issus des montagnes, de la jungle, des zones arides ainsi que d’autres spécialités d’une Amérique encore à découvrir.

Une SARL, Plantes Etoiles, est née en 2004 et commercialise les produits sélectionnés par Totum.





Après plus de 10 années d'activité sur les marchés et salons bio, nous avons ouvert en décembre 2005 une boutique dans le quartier du canal St Martin... Ce lieu d’ancrage nous a permis de nous faire connaître auprès d’un public plus vaste que celui des marchés bio et des salons écologiques. Accueillis avec un cocktail aux plantes ou aux algues bleues, entre une dégustation de fèves de cacao d’Amazonie, de lamelles de racine sucrée des Andes et une exposition de toiles réalisées par les femmes Shipibo Konibo du Pérou, nos visiteurs ont découvert à travers notre sélection de produits la philosophie qui nous anime.

En 18 mois d’activité, le chiffre d’affaire généré par cette boutique est devenu aussi important que celui obtenu sur les marchés, salons et vente par correspondance. Au-delà de ce bilan matériel positif, il est réjouissant de constater que la présence « pignon sur rue » de notre structure atypique et à forte personnalité participe à la vie d’un quartier et répond à un réel besoin d’authenticité, aujourd’hui ressenti par de plus en plus de personnes.

Forts de cette expérience, nous allons maintenant élargir notre capacité d’accueil et de présentation en nous installant dans un espace mieux adapté à réaliser cette intention.
Pour la réalisation de ce projet, nous vous avons proposé cet été de partager avec nous cette aventure en participant au financement de l’opération. Nous remercions tous ceux qui nous ont aidé (financièrement ou humainement) dans ce projet. 

Lors du déroulement des travaux, nous avons découvert des pierres et des poutres cachées sous les murs et avons choisis de restaurer ces trésors... à découvrir en novembre... 

Ainsi, nous avons préférer reporter l'ouverture de ce nouveau lieu de plusieurs semaines et renouvelons donc la présente opération. 

Toute contribution, selon les possibilités de chacun, est la bienvenue ! 


Du 9 octobre 2007 au 31 décembre 2007, achetez par avance nos produits. En échange, 10 bons d’achats majorés de 30% vous seront alors attribués. Ces bons d’achats sont utilisables à partir du 21 juin 2008 avec 30 jours d’intervalle au minimum et sans date limite de validité.

Par exemple : vous nous envoyez 1000 Euros et vous bénéficiez ainsi de 10 bons de 130 Euros d’achats par mois à partir du 21/06/2008, utilisables avec 30 jours d’intervalle au minimum et sans date limite de validité.

Cette opération s’inscrit pleinement dans la démarche de notre association TOTUM dont un des buts est de participer à la création et au développement de structures économiques originales. Concrétisée en 2004 par la création de la société Plantes Etoiles, cette intention s’affirme aujourd’hui à travers ce financement auquel nous vous invitons à participer.

Bien à vous,

Jean-François Hämmerle & Charles Bradier

 

 

Association Totum –Sélectionneur

SARL Plantes Etoiles -Importateur et détaillant-
23, rue des Vinaigriers 75010 Paris
Tél / Fax : +33 (0)1 42 01 03 44 

http://www.plantes-etoiles.fr

contact@plantes-etoiles.fr




 

Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 1 octobre 2007 1 01 /10 /Oct /2007 11:30
C'est une des plus anciennes associations de la capitale. Après la mort de Garibaldi en 1882 des associations d'anciens combattants commencent à naître en Italie, en France et dans plusieurs autres pays. L'association se soucie de garder bien vivante la mémoire du passé et des gens qui ont donné leur vie pour la liberté. En effets, dans leur siège, à côté des nombreux portraits, bustes, bas-relief du " héros des deux mondes " on repère aussi plusieurs hommages à d'autres valeureux, tués par les nazi-fascistes.
Les garibaldiens, qui sont une cinquantaine en Région parisienne, assurent une permanence à leur siège tous les samedis après-midi de 15h à 18h. Souvent ils organisent des repas de pâtes et de bon vin.
Ils célèbrent en " chemise rouge ", leur uniforme, deux dates. Le 24 février, au cimetière d'Ivry ils commémorent les fusillés du mont Valérien. Parmi les patriotes tués par les Allemands il y avait plusieurs garibaldiens. Le 11 novembre, date anniversaire de l'Armistice de la grande guerre, ils se retrouvent au cimetière du Père-Lachaise pour commémorer les morts de la Première ainsi que ceux de la Seconde guerre mondiale, qui y sont enterrés.
Par sylvie - Publié dans : Associations
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Accueil

bouton-retour.gif

Cliquez pour partager cet article

plus largement sur le web. Merci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les bonnes adresses

CONSEIL : Lorsque vous souhaitez contacter l'un des membres de cette liste, utilisez ses coordonnées et non celles du blog !

 


Les Vinaigriers

 

Entre deux - Fast Good - 63 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Atelier Porte-Soleil - 57 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

Résidence Magenta - Maison de retraite - 54/60 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

La page blanche - Papeterie et imprimerie - 53 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

SOFT HÔTEL - Hôtel - 52 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Michelle Sauvalle - Perles de verre et verre soufflé - 51 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

IEC REPRO - Reprographie, plans, PAO - 52 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

La paella - Restaurant - 50 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

Zigouzis - Bijoux de créateurs, jouets, trouvailles - 49 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 
DESIDERO - Bijoux argent - 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

LA TAVERNE DE ZHAO - Restaurant de spécialités Xi'an - 49 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Halley Erik - Plumassier brodeur - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris 

 

Pharmacie du Canal Saint-Martin - 44 rue des Vinaigriers/38 rue Lucien Sampaix 75010 Paris   


CHEZ FAFA - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris


KOCAN-LEPOUTRE & LEVAYANC - Kinésithérapeutes - 44 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

L'agneau doré - 44 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Les deux singes - Restaurant - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris  
 

Cinquièmes cordes - agent et producteur artistique - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris 

 

TRAFFIC - montage image et mixage son - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris 


VERONIQUE NORDEY - Formation de l'acteur - 42 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Anne Cahen - Décoratrice d'intérieure - 41 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

O'39 - Restaurant - 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Boulangerie Patisserie B TH Martin - Artisan boulanger - 39 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Arts-Immobilier - Agence immobilière - 39 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

ISABELLE - Confection féminine - 38 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

La compagnie Turbul - Arts de rue - 35 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

Poursin - spécialiste de la boucle en laiton - 35 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

 

PICCOLI CUGINI - Restaurant Italien - 34 rue des Vinaigriers 75010 Paris


LA FABRIQUE A GÂTEAUX - Pâtisserie - 34 rue des vinaigriers 75010 Paris  


LAURENCE MARGOT - Illustratrice - 34 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Franprix - supermarché - 31/33 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

Philippe le libraire - 32 rue des vinaigriers 75010 Paris   

 

MA-LICE - illustratrice, créatrice, 32 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

VikArt Studio / Self Color - Laboratoire Photo - 29 rue des Vinaigriers 75010 Paris  

 

LOFT DESIGN BY  - Vêtements et accessoires - 29 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

PACIFIC PARQUET - Baignoires, parquets et maisons en bois - 29 rue des vinaigriers 75010 Paris  

 

KANN DESIGN  - Mobilier et luminaires - 28 rue des Vinaigriers 75010 Paris

  

La piñata - Tout pour faire la fête - 25 rue des Vinaigriers 75010 Paris   

   

TOTUM - Produits d'Amérique du Sud - 23 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

TOBORE - Restaurant africain - 22 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

CAFE CRAFT - Cyber Café des travailleurs indépendants - 22 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

LES GARIBALDIENS - Association - 20 rue des Vinaigriers 75010 Paris


RENE PETILLON - BD et illustration de presse - rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

LUCE - chanteuse - Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

LA BAÏTA - Maroquinerie - Rue des Vinaigriers, 75010 Paris

 

SONIA DUBOIS - comédienne - quelque part dans le quartier

 

Tous autres les professionnels de la rue des Vinaigriers

 

 

Les « anciens » Vinaigriers

 

La petite façon - Linge de lit bébé - 25 rue des Vinaigriers 75010 Paris

 

Comme une fleur/La galerie végétale - Fleuriste, galerie - 29 rue des vinaigriers 75010 Paris

 

Santa Sed - FERME !!! - 32 rue des Vinaigriers 75010 Paris   


Nad Look - Coiffeur-Coloriste - 55 rue des vinaigriers 75010 Paris 

 

LE BISTROT DES FAUBOURGS - Restaurant - 55 rue des vinaigriers 75010 Paris  


Lady Fitness - Club de gym pour femmes - 47 rue des vinaigriers 75010 Paris  


Marco Polo de Paris - articles de voyage et de maroquinerie - 30 rue des Vinaigriers 75010 Paris


Les voisins des Vinaigriers, à deux pas...


 

LE MANOIR HANTE - Sensations - 18 rue de Paradis, 75010 Paris 

 

LA BIDOUILLE - commerce équitable & ateliers pour enfants - 13 rue des Récollets, 75010 Paris

  

POTERIE ET COMPAGNIE - céramique à la vente et animation - 3 cité Riverain, 75010 Paris


BOB'S JUICE BAR - bar bio et végétarien -15 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

 

PETITS PLIS - Bijoux Origami - Rue des Recollets, 75010 Paris

 

LE TAMANOIR EST BLANC - Pâtissier-traiteur - 71 rue du Fb St Martin, 75010 Paris


YAZOUE - Coiffure « studio » à domicile - 75010 Paris


Ailleurs dans le 10ème


Par ici les sorties

 

Les lieux culturels du 10ème

 

Toutes les pharmacies du 10ème  


Squares, parcs et jardins  


Par ici la baignade


 

Vos infos sur le blog ?

C'est ici !
email.jpg

Recommander

A ne pas manquer !

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-150.png

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés